6 conseils importants pour faire une demande de prêt personnel que vous devriez connaître

6 conseils importants pour faire une demande de prêt personnel que vous devriez connaître

En raison de la forte demande de prêts personnels, de nouveaux prêteurs font leur apparition chaque jour. Cela peut être difficile pour ceux qui recherchent un prêt personnel de savoir lequel leur convient le mieux. Mais, cela signifie aussi qu’avec un peu de recherche, vous pouvez avoir plusieurs options intéressantes pour obtenir rapidement un prêt personnel favorable.

La plupart des gens envisageront de faire une demande de prêt à un moment donné de leur vie ! Préparez-vous en prenant connaissance de ces conseils pour faire une demande de prêt.

  1. Décidez de combien d’argent vous avez besoin

Le meilleur conseil est de déterminer le montant d’un prêt dont vous avez besoin avant de faire une demande pour un certain montant.

Il y a de fortes chances que vous fassiez une demande de prêt pour financer quelque chose en particulier, comme la réparation d’une voiture ou les frais de scolarité. La première étape consiste à vous asseoir et à établir le montant exact dont vous avez besoin. Tenez compte de tout montant en espèces que vous pouvez affecter à la dépense et de tous les frais supplémentaires qui peuvent survenir.

Un prêt est assorti d’intérêts, de sorte que vous ne devez pas emprunter plus d’argent que ce dont vous avez besoin simplement parce que vous le pouvez. En même temps, vous devez emprunter suffisamment pour couvrir la totalité des frais, sinon vous pourriez vous retrouver à demander un autre prêt dans quelques jours.

Donnez-vous un peu de tampon au-dessus du montant estimé dont vous pensez avoir besoin. Par exemple, si vous calculez que vous avez besoin de 2 500 euros, demandez un prêt de 2 750 euros.

  1. Connaître les types de prêts

Les prêts personnels comprennent en fait une variété de différents types de prêts. Si vous vous adressez à un prêteur, vous pourriez être surpris par le nombre de types de prêts disponibles. Savoir de quel type de prêt vous avez besoin vous aidera à faciliter le processus de demande de prêt.

Premièrement, tous les prêts personnels sont des prêts non garantis ou garantis. Un prêt non garanti est un prêt qui n’est pas assorti de garanties, comme des biens personnels. Mais avec un prêt garanti, vous offrez une garantie, comme un véhicule, qui peut être saisie pour paiement si vous ne remboursez pas le prêt.

 

Ensuite, votre prêt personnel peut être un prêt à taux fixe ou un prêt à taux variable. Un prêt à taux fixe signifie que votre taux d’intérêt et le montant du paiement restent les mêmes pendant toute la durée du prêt. Avec un prêt à taux variable, votre taux d’intérêt peut varier selon le mois, ce qui signifie que vos versements peuvent être plus ou moins élevés que ceux des mois précédents.

  1. Vérifiez votre pointage de crédit

Le pointage de crédit est l’une des principales choses que les prêteurs examineront avant de décider d’approuver ou non un prêt. Plus votre pointage de crédit est élevé, plus vous avez de chances d’être approuvé. De plus, ceux qui ont une cote de crédit plus élevée bénéficient souvent de meilleurs taux d’intérêt que les emprunteurs ayant une cote de crédit faible.

  1. Rassemblez vos documents

Avant de vous asseoir pour faire une demande de prêt personnel, vous devez rassembler les bons documents. Cela permettra de simplifier le processus et d’éviter d’obtenir un refus de prêt simplement parce que vous ne fournissez pas les bons renseignements.

Pour la plupart des prêts, vous aurez besoin des documents suivants :

  • Preuve d’identité
  • Preuve de résidence
  • Preuve d’emploi et de revenu
  • Un compte bancaire actif

Et si vous demandez un prêt garanti, vous aurez besoin de renseignements sur les biens personnels que vous utilisez en garantie.

Une fois que vous avez rassemblé tous ces éléments, faites une copie numérique et enregistrez-les sur votre ordinateur. Bon nombre des prêts pour lesquels vous ferez une demande de prêt seront en ligne et vous devrez peut-être télécharger des copies. Cela vous fera gagner du temps et vous permettra d’obtenir rapidement l’argent dont vous avez besoin.

  1. Examinez les modalités du prêt

Une fois que vous êtes prêt à trouver le meilleur prêt pour vous, il est temps de vous concentrer sur les conditions du prêt. En plus du montant du prêt, vous devrez faire attention au taux d’intérêt et à la durée des versements.

Votre taux d’intérêt est le montant que vous paierez pour emprunter l’argent.

Plus le taux d’intérêt est élevé, plus vous payez pour emprunter de l’argent. Les prêteurs fourniront un taux d’intérêt fondé sur votre probabilité de rembourser le prêt. Ainsi, si votre pointage de crédit est élevé et que votre revenu est stable, vous obtiendrez probablement un taux d’intérêt inférieur à celui d’une personne ayant un faible pointage de crédit et un tout nouvel emploi.

La durée du versement est le nombre de mois pendant lesquels vous effectuerez un paiement sur le prêt. Donc, si votre terme de remboursement est de deux ans, prévoyez faire 24 versements mensuels sur votre prêt.

  1. Trouvez le bon prêteur

Une fois que vous connaissez les conditions à rechercher, cela vous aidera à trouver la meilleure offre. Mais ce n’est pas parce qu’un certain prêteur offre des conditions favorables qu’il est automatiquement le meilleur choix.

Commencez par faire des recherches en ligne sur les prêteurs. Optez pour un prêteur qui accède le plus rapidement possible à votre demande. Certains prêteurs proposent du crédit de consommation rapide qui vous permet de régler vos urgences.

Passez à la loupe les détails suivants : ont-ils un site Web qui fournit aux prêteurs potentiels des renseignements clairs ? Disposent-il d’un numéro de téléphone disponible au cas où vous auriez des questions plus tard ? S’il y a très peu d’information en ligne, c’est un signal d’alarme.

Ensuite, vérifiez s’ils sont à l’avance au sujet des détails du prêt. Est-ce qu’ils vous donnent un taux d’intérêt avant que vous n’acceptiez le prêt ? Les conditions sont-elles spécifiquement rédigées pour que les deux parties puissent les lire ?

Laisser un commentaire