Les principales attractions et destinations incontournables du Mexique

mexique

Il y a tellement de raisons de visiter le Mexique. Les attractions du pays sont diverses et il peut être difficile de décider quoi faire pendant vos vacances. Vous y trouverez de magnifiques plages, des sites antiques fascinants, une belle architecture coloniale, et de riches traditions culturelles. Pour vous aider à choisir parmi les attractions incontournables du Mexique, voici un aperçu de ce que le pays a à vous offrir.

Les villes coloniales incontournables du Mexique

L’histoire coloniale du Mexique a marqué la collision de deux cultures très différentes. Cette période a été témoin de grandes destructions, mais a également donné lieu à une floraison d’art et d’architecture. De nombreuses villes du Mexique conservent leur plan de ville colonial, leurs rues pavées et leur belle architecture coloniale.

Vous pouvez entrer dans le passé lors de votre visite au Mexique en séjournant dans un hôtel historique magnifiquement restauré.

Visitez l’une de ces belles villes coloniales, incontournables du Mexique, dont beaucoup ont été reconnues par l’UNESCO comme patrimoine des villes de l’humanité :

– Guadalajara, Jalisco, berceau du mariachi et de la tequila, est la deuxième ville du Mexique et compte de nombreux musées et sites historiques pour occuper les touristes

– Mérida, dans le Yucatan, connu sous le nom de « ville blanche », possède une scène culturelle vibrante et constitue un excellent point de départ pour explorer les sites archéologiques et les attractions naturelles de la péninsule du Yucatan.

Le voyage culinaire au Mexique

Au-delà des tacos, la cuisine mexicaine est variée et délicieuse. Une visite au Mexique peut être l’occasion d’explorer au-delà du tarif tex-mex, que beaucoup de gens considèrent comme «la cuisine mexicaine». Essayez :

• la mole,

• le chiles rellenos,

• le quesillo,

• le tlayudas,

• le tamales.

Laissez vos papilles essayer des saveurs inédites. Et n’oubliez pas de l’arroser avec votre choix de tequila, de mezcal ou de pulque.24

Pour tirer le meilleur parti de votre expérience culinaire au Mexique, vous devez essayer de vous adapter aux repas mexicains. Bien sûr, chaque fois que vous êtes prêt pour une collation, il y a toujours beaucoup de « streetfood » disponible. Par ailleurs, ne vous inquiétez pas si vous êtes végétarien, il existe de nombreuses options sans viande, au Mexique.