Quelle station de ski proche de Paris est le meilleur choix ?

station de ski

Tous les skieurs connaissent Chamonix, mais ce n’est pas la seule montagne enneigée que la France puisse offrir. Du Mont-Dore à Murat le Quaire, ces pentes cachées méritent le détour et vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez trouver une station de ski près de Paris.

Le Mont-Dore : une station de ski proche de Paris

La station de ski la plus proche de Paris et de loin la moins chère est Le Mont-Dore, un volcan en sommeil situé à seulement 367 km de la capitale française. Vous prenez le train pour Clermont-Ferrand, suivi d’un train pour Le Mont-Dore, ou d’un bus en fonction de l’heure d’arrivée. Ce qui est génial, c’est qu’il existe un service de navette gratuit entre le village et les pistes (4 km) de cette station de ski proche de Paris. Ce qui signifie l’absence de coût en plus. Compte tenu des frais de voyage moins élevés, des forfaits de ski et des appartements à prix réduit, on estime qu’un voyage au Mont-Dore coûte environ 40% moins cher qu’un voyage à Chamonix.

St Jean D’Aulps : pour les plus téméraires

Pour les amateurs de sensations fortes, St Jean d’Aulps est le choix ultime. Cette charmante station-village est entourée de sapins, ce qui en fait l’un des plus pittoresques de la liste. Blottie au pied de la majestueuse montagne du Roc d’Enfer, dont le sommet culmine à 2 244 m, cette station offre pas moins de 40 km de pistes pour les skieurs les plus expérimentés. Bien sûr, il comporte également une zone pour débutants.

Le Lioran : pour un séjour agréable

Ouvert de décembre à avril, Le Lioran est situé à 427 km de Paris et promet d’offrir un excellent séjour. Le domaine skiable s’étend sur 150 hectares et offre un choix varié de pistes. Les montagnes s’étendent de 1160 à 1850 m d’altitude, ce qui est excellent compte tenu de l’emplacement. Non seulement le manque de foule dans cette petite station de ski vous évitera de faire la queue, mais vous serez également impressionné par un paysage charmant, en grande partie négligé par les skieurs qui viennent chercher des sensations fortes dans ce pays.