3 conseils pour prendre soin de ses cheveux blancs

cheveux blanc

Si vous avez décidé d’abandonner la coloration et d’embrasser vos nouvelles mèches grises ou blanches, vous devrez peut-être faire face à des problèmes de soin des cheveux que vous n’avez jamais rencontrés auparavant. Bien sûr, vous voulez que votre nouvelle couleur soit chic plutôt que terne, mais vous devrez peut-être modifier votre routine avec quelques nouvelles techniques pour que vos cheveux blancs restent brillants et bien entretenus. Voici un petit guide pour vous aider à prendre la bonne voie.

Limiter le shampooing

Les cheveux blancs ont tendance à être plus secs et par conséquent plus frisés. Le meilleur moyen de lutter contre la sècheresse et les frisottis est de réorganiser votre routine de lavage. Tout d’abord, inspirez-vous de ceux qui ont les cheveux naturellement bouclés et arrêtez de vous laver avec un shampooing tous les jours. Le shampooing élimine l’humidité. Si vos cheveux sont déjà sujets à la sécheresse, il ne fera qu’empirer les choses. Pour prendre soin de ses cheveux blancs, il est conseillé de faire un shampooing tous les deux jours. Mais si vos cheveux sont encore beaux au moment du lavage, vous pouvez patienter un jour ou deux de plus. Beaucoup de femmes se lavent les cheveux une fois par semaine avec d’excellents résultats. Un conseil : utilisez un shampooing spécialement formulé pour les cheveux blanc, ce qui peut faire des merveilles pour améliorer la brillance.

Obtenir une bonne coupe

Il serait peut-être temps d’abandonner la coupe que vous avez eue pendant un moment et d’essayer quelque chose de nouveau. Une coupe de cheveux moderne peut rendre vos cheveux blancs très glamour. Assurez-vous simplement de trouver un bon coiffeur et demandez des conseils pour peaufiner votre nouveau look une fois que vous aurez quitté le salon.

Prendre soin de ses cheveux blancs en leur offrant une bonne protection

La lumière directe du soleil et le vent peuvent également donner à vos cheveux un aspect terne et desséché. Par conséquent, si vous prévoyez des sorties à la plage ou en montagne pendant de longues périodes, vous devriez couvrir votre cuir chevelu. Portez un chapeau, une écharpe ou un joli couvre-chef ! Il existe de nombreuses options à la mode. Parfois même, une casquette fera tout aussi bien l’affaire.