Adopter une décoration asiatique chez soi

décoration asiatique

Choisir un type, voire même un mélange de plusieurs styles en provenance d’outre-mer pour sa décoration offre un charme original à votre maison. La décoration asiatique, qui gagne en popularité, apporte cette particularité convoitée. Voici donc quelques conseils pour quiconque souhaite apporter l’esprit de l’Asie à sa demeure.

La luminosité

L’éclairage dans ce genre de décoration se compare à celle des rayons de lune. Elle se doit d’être relaxante, mais suffisamment éclairante. Une lampe Fin Shoji instaure une ambiance chaleureuse et sereine. Cet objet sert également d’ornement remarquable grâce au cadre en bois. Bon nombre de voyageurs ramènent d’ailleurs une Fin Shoji après leur séjour. Les lustres sont plutôt à éviter, car ils s’avèrent trop voyants, et donc incompatibles avec l’esprit sobre, mais élégant recherché (sauf pour certains styles chinois et thaïs).

Les couleurs de l’Asie

Les teintes sont porteuses de sens pour les Chinois. Le doré par exemple est associé au prestige et à la prospérité. Toujours en chine, le rouge signifie réjouissance et festivité. Au Japon, le rouge vif rime avec bonheur et chance. Cependant, comme cette couleur peut agresser visuellement, les Nippons l’atténuent avec des touches plus naturelles. Parmi lesquelles figurent : le brun, le beige, ainsi que des nuances de gris. Servez-vous du blanc comme base pour les murs. Tandis que le bois brun siéra parfaitement à l’immobilier. Honneur donc aux coloris qui génèrent de la sérénité pour un style typiquement japonais.

Une décoration asiatique si proche de la nature

Les éléments naturels distinguent clairement le style décoratif de nos amis asiatiques. Introduisez donc l’extérieur à l’intérieur. L’eau détient une place de choix, surtout que le son qu’il produit convient parfaitement à l’esprit zen. Il existe d’ailleurs, des cascades et des fontaines d’intérieur pour reproduire cet effet. Un aquarium peut aussi être une alternative intéressante. Autre élément naturel : le bambou. En effet, celui-ci est présent dans bon nombre de décoration asiatique, y compris en Thaïlande et en Singapour. D’un autre côté, les galets et les plantes vertes se marient parfaitement. Et n’oubliez pas le très emblématique Bonsaï. Ce dernier peut même faire office de source d’aliment, puisqu’on rencontre des bonsaïs fruitiers (des tutoriels pour créer ces mini arbres somptueux sont disponibles sur le net).