Négocier ses contrats et abonnements pour économiser

Négocier ses contrats et abonnements pour économiser

Savoir mieux gérer ses finances est un moyen pour bien économiser et pour éviter d’être à découvert. Toutefois, cela n’est pas suffisant si on veut cumuler une somme assez importante tous les mois. En effet, négocier ses contrats et abonnements peut être tout à fait une source d’économies. Voici des conseils pour vous éclairer dans cette démarche.

Commencez à négocier vos contrats de crédits

Il est tout à fait possible de négocier tous vos crédits auprès de l’organisme émetteur. Si vous estimez que vos mensualités de crédit immobilier sont plus conséquentes, une baisse des taux d’intérêt est envisageable. Cette opération exige des frais d’avenant. Concernant le crédit à la consommation, celui-ci ne peut pas être négocié. La modulation des mensualités à la baisse est faisable en fonction du contrat mais dans une certaine condition, que le demandeur soit toujours à jour dans le paiement de son crédit. La souscription à plusieurs crédits à la consommation vous permet aussi d’effectuer un rachat de crédit. Il s’agit de regrouper en un seul et même contrat toutes vos dettes. Vous pouvez ainsi obtenir une réduction des mensualités grâce au prolongement de la durée de remboursement.

Passez à la négociation des contrats d’assurance

Pensez également à négocier votre assurance auto, prêt immobilier ou assurance habitation vous permet non seulement de réaliser des économies mais de bénéficier de plus amples garanties. Avant de procéder, faites le point sur vos besoins d’assurance pour que votre assureur étudie votre cas. Vous devez donc dans un premier temps lister toutes vos assurances afin de constater leur pertinence et leur rendement. Ensuite, effectuez des lettres de résiliation pour les adhésions qui ne sont plus nécessaires. Certains assureurs des contrats plus importants acceptent la négociation d’une prime à la baisse pour ne pas perdre leur client. En cas de refus de votre assureur, vous avez la possibilité de résilier votre contrat et en souscrire un autre plus intéressant. Pour gagner du temps et pour des recherches fructueuses, usez d’un comparateur en ligne. Cet outil met à votre disposition les meilleures offres qui correspondent à vos besoins.

Réduire ses dépenses en négociant ses abonnements

Vous voulez réduire vos dépenses en salle de sport ou payer moins cher votre forfait internet sans vouloir changer d’opérateur. En effet, ces derniers consentent parfois une réduction significative à cause des nombreuses concurrences qui existent. Concernant la négociation de votre forfait internet, procédez d’abord à la vérification minutieuse de vos factures si augmentation a eu lieu. Une augmentation peut être à l’origine d’un service supplémentaire. Dans ce cas, il est inutile de négocier avec votre fournisseur. Par contre, si vous ne trouvez pas d’explication à cela, n’hésitez pas à appeler un conseiller client. Vous pouvez revenir au prix initial de votre forfait ou encore mieux réduire les mensualités pour toute l’année. Mais il faut s’armer de patience pour engager une négociation.

Résiliez ses contrats et abonnements

L’assurance voiture et habitation peut être résiliée après un an de souscription. Si votre assureur refuse la baisse de prime, vous pouvez lui adresser une lettre recommandée pour résiliation du contrat. Pour ne pas se retrouver sans assurance, souscrivez une nouvelle mutuelle dès la dénonciation. Rompre un contrat n’est pas une tâche à prendre à la légère, elle implique le suivi de certaines formalités administratives. Inspirez-vous à partir des modèles de lettre de résiliation que vous trouverez en ligne sur www.resilions.com. Vous serez également tenu informer des étapes clés pour une réussir votre résiliation. Pour annuler votre abonnement internet, demandez à votre conseiller client de vous mettre en relation avec un service de « résiliation ». Il est recommandé de privilégier un engagement d’un an auprès d’un nouvel opérateur pour faciliter la négociation.