Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

choisir une cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques sont également appelées vapes, ce qui donne un indice important sur leur fonctionnement. Le gros nuage blanc qu’elles créent n’est pas de la fumée; c’est un aérosol composé de vapeur et de minuscules gouttelettes de liquide. Tous les composants électroniques et autres à l’intérieur d’une e-cig servent à créer cet aérosol à partir du liquide dans le réservoir.

Chaque e-cigarette a trois composants principaux: la batterie, le réservoir et l’atomiseur. Tous ces éléments sont disponibles dans une grande variété de types et de tailles, et bien souvent, vous verrez deux, voire les trois, combinés en une seule unité.

La batterie

La batterie d’une e-cigarette fournit l’électricité qui alimente le tout. Presque tous les e-cigs utilisent des batteries lithium-ion ou lithium-polymère, car celles-ci peuvent contenir beaucoup d’énergie dans un petit espace; les vapos consomment beaucoup plus de courant que la plupart des appareils électroniques portables, ils ont donc besoin de bonnes batteries. Tous les petits vapoteurs, ceux qui ressemblent à des cigarettes traditionnelles, ainsi que les modèles de style stylo les plus populaires ont une batterie intégrée. Cela signifie que lorsque la batterie est épuisée (généralement après environ 300 cycles de charge), vous devez jeter tout l’appareil et le remplacer. Rendez-vous sur https://www.cresca.fr/ pour connaitre davantage sur nouveaux gadgets éléctroniques.

Les modèles plus grands appelés «mods», ont également des batteries intégrées. Ces batteries ont tendance à être plus grandes et à stocker beaucoup plus d’énergie, elles survivent donc généralement au reste de l’appareil. Enfin, la plupart des mods utilisent des batteries amovibles. Celles-ci sont disponibles en plusieurs tailles, mais presque tous les appareils modernes utilisent la taille 18650.

Le tank

Tous les e-cigarettes ont une sorte de réservoir pour stocker le liquide et le nourrir à la mèche. Il peut s’agir d’une petite cartouche en plastique jetable; d’autres ont un réservoir rechargeable. Jusqu’en mai 2017, ces derniers étaient disponibles dans un large éventail de capacités, mais grâce à une loi controversée de l’UE, ils sont désormais limités à 2 ml. Les réservoirs d’e-liquide sont en fait assez compliqués. La difficulté pour les concepteurs d’e-cigarette est de fabriquer un réservoir qui laissera entrer l’air, sans laisser couler de liquide. Le moyen le plus simple est d’avoir la bobine au-dessus du réservoir avec les mèches suspendues dans le liquide. Cela se voit souvent dans les petits réservoirs de «clearomiseur» utilisés sur les appareils de style stylo, mais certains modèles plus grands l’utilisent également.

Comment ça marche?

Une e-cigarette entièrement configurée a une batterie chargée, un réservoir plein d’e liquide et une bobine. Lorsque vous appuyez sur le bouton (ou prenez une bouffée, avec les modèles les moins chers), la batterie commence à alimenter la bobine. Comme elle est faite de métal mince, elle chauffe rapidement, tout comme le liquide en contact avec elle. Presque instantanément, la bobine est entourée d’un petit nuage de vapeur, mais dense.

Lorsque le vapoteur prend une bouffée d’air, il est aspiré à travers les trous d’air et sur la bobine. Cela tire la vapeur jusqu’à l’embout buccal, permettant à plus de liquide de s’évaporer. La bobine continuera à créer de la vapeur jusqu’à ce que le flux d’air s’arrête ou qu’elle dépasse la capacité de la mèche à l’alimenter en liquide. La plupart des vapoteurs inhalent jusqu’à cinq ou six secondes, et avec une e-cig moderne qui peut créer beaucoup de vapeur.