Désormais, une entreprise étrangère a le droit d’investir en Andorre et y installer une délégation ou encore son siège en détenant 100 % du capital. La politique interne menée par la Principauté a largement contribué à leur installation en réservant aux nouveaux chefs d’entreprise et aux investisseurs potentiels un accueil de qualité. Ces derniers se déplacent en Andorre pour se lancer dans des secteurs d’activités rentables afin de booster les affaires dans le pays.
Les différentes raisons d’investir en Andorre
Avant de trouver les activités les plus rentables en Andorre pour fructifier vos affaires, vous devez d’abord savoir pourquoi investir dans cette Principauté ? Cette question est pertinente pour ceux qui souhaitent monter une affaire en Andorre le temps de leur séjour sur place. En fait, ce pays est un endroit exceptionnel pour vivre et s’installer définitivement. Toute personne physique peut acquérir une résidence principale dans la Principauté d’Andorre. La première autorisation de venir vous installer au pays est valable pour un an. Celle-ci est ensuite à renouveler pour deux périodes de trois ans et enfin pour tous les dix ans.
Ensuite, il faut dire que l’Andorre représente une valeur sûre pour investir dans des secteurs d’activités parmi les plus en vogue du moment : la restauration et l’immobilier. À noter que presque 75 % du territoire local est détenu par l’État et est reconnu d’utilité publique. Cela peut favorablement garantir la mise en place des programmes immobiliers dans le neuf, car ces terrains représentent des atouts exceptionnels. Par ailleurs, la qualité de vie andorrane vous permet de vous installer dans un cadre somptueux où il fait bon vivre.
Bien choisir ses secteurs d’activités pour rentabiliser les affaires
L’économie et la fiscalité andorrane font partie des principales raisons qui attirent l’attention des investisseurs et des chefs d’entreprise à monter leurs affaires en Andorre. Ce dernier est un pays offrant une panoplie d’opportunités pour mieux dynamiser l’investissement en immobilier ou bien dans d’autres secteurs comme la restauration gastronomique traditionnelle.
Que ce soit pour investir ou bien développer vos entreprises, la Principauté constitue une adresse de choix pour élargir vos secteurs d’activités en Andorre. La grande réussite économique de ce petit pays d’Europe qui a maintenu des avantages réels dans le cadre fiscal légal qui correspond parfaitement aux nouvelles exigences internationales. Autrement dit, Andorre accorde aux entreprises un coût du travail intéressant afin de favoriser leur investissement ainsi que la flexibilité d’emploi.
Les conditions à savoir pour garantir vos investissements
Depuis son ouverture aux investissements étrangers, l’économie d’Andorre a le vent en poupe. En fait, les investisseurs étrangers non-résidents peuvent disposer de la totalité du capital de leur entreprise andorrane. Pour les biens immobiliers, par exemple, il n’existe aucune restriction aux mouvements de capitaux et d’actifs.
Aussi, vous devez noter qu’en Andorre, le niveau des charges sociales et patronales reste le plus bas de l’Europe (20 %). L’absence de fiscalité sur les dividendes et l’impôt sur le bénéfice de 10 % maximum font de la Principauté d’Andorre une adresse de choix pour monter une affaire.