Voyage à Miami entre amis : où dormir ?

Voyage à Miami

Comme Miami est une destination de voyage pour ceux qui veulent se retrouver entre amis, organisez bien vos séjours pour vivre un rêve. Cette ville cumule, d’ailleurs, tous les bonus, donc il faut préparer ses activités et tout son programme. On peut profiter des plages paradisiaques, du soleil ou encore des activités à ne plus compter. Toutefois, ne négligez pas non plus l’endroit où vous allez vous loger. Voici quelques sélections.

Se loger dans un hôtel

Le choix du logement est très important, car être bien installé ainsi que demeurer dans le confort contribuent aussi à la réussite des vacances. Alors où dormir à Miami ? Entre amis, un quartier peut leur correspondre plus que d’autres selon les activités qu’ils souhaitent faire. Cependant, il faut savoir que dans cette ville, on peut trouver de nombreux hôtels qui s’adaptent à tous les budgets. Dans les hôtels étoilés du centre-ville, on peut trouver des chambres avec un tarif de 35 euros à 250 euros pour une nuitée, selon la saison. Par ailleurs, pour les amis qui veulent dépenser sans compter, les hôtels de luxe dans le sud et dans le nord de la ville sont idéals.
Si ces voyageurs souhaitent, par exemple, se loger près des plages, rien de mieux que de choisir des petits hôtels aux décors mythiques près d’Ocean Drive ou de South Beach. On peut aussi y trouver des petits hôtels localisés dans des bâtiments souvent classés où l’on ne trouve pas beaucoup de parking ni de piscines.

Opter pour une auberge de jeunesse

Quel que soit le quartier où l’on veut passer du bon temps avec ces amis une fois à Miami, les auberges de jeunesse ne manquent pas. D’ailleurs, ces hébergements sont là pour satisfaire ceux qui voyagent en groupe ou ceux ayant un petit budget. Il s’agit des établissements fournissant des services d’hébergements touristiques qui disposent de chambres allant de 2 à 8 places. Toutefois, on peut aussi trouver des chambres individuelles. Ces établissements sont souvent dotés de salles de bain et de cuisines. Ils mettent aussi à la disposition de leur hôte du Wi-Fi, des centres de loisirs ou encore des services repas.
En principe, la particularité des offres dans ces auberges de jeunesse réside sur le fait que ceux qui peuvent y résider doivent être membres d’un réseau et disposer d’une carte pour profiter de tous les services. Dans la ville de Miami, particulièrement dans le quartier de Miami Beach, on peut trouver des auberges de jeunesse comme Rock Hotel, Post South Beach et Freehandhotel.

Choisir un appartement hôtel

Pour mieux passer leur séjour à Miami, un groupe d’amis ou une famille peut faire une location d’appartement hôtel pour dormir. Dans la ville de Miami, on peut trouver ce type d’hébergements dans divers quartiers, surtout en bord de mer. La majorité des appart-hôtels disposent de piscine extérieure, de salle de sports et de jardins. Dans des endroits plus spécifiques, on peut trouver des balcons, des parkings privés, d’une connexion wi-fi, d’un sauna et d’un salon commun.